L'envers des rimes

accueil des poètes et des nouvelles

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Je suis un ange... chuttt !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scribouille

MessageSujet: Je suis un ange... chuttt !!!   Mar 10 Fév - 2:38

J’étais là, oui j’étais là quand Dieu décida de créer LA FEMME, et ce que l’on vous a raconté n’est que mensonge soufflé par les anges Raphaël, Michel, Gabriel et Uriel… Pffff ! Que des machos ceux-là ! Je vais vous dire toute la vérité…
Je m’appelle Pimprenelle, j’étais la seule, l’unique angelette du Paradis, mais voilà, j’avais la particularité de voler sans ailes, contrairement à mes collègues masculins, et ça les a toujours rendus jaloux… et oui tiens ! J’étais dotée d’une rapidité qu’ils n’ont pas ! Et puis ils laissent des plumes partout ! Voyez les nuages ! Voyez l’écume sur les vagues de la mer ! Tandis qu’après mon passage, tout était bleu, comme le ciel par exemple !
Oh ! Mais je vous entends ! Vous allez me dire que les anges n’ont pas de sexe ! Détrompez-vous ! Ce sont des racontars… La preuve, je suis une fille ! Mais c’est l’amour universel qui nous habite et nous ne connaissons pas le désir charnel comme les humains.
Je n’avais donc pas d’ailes, ce qui faisait dire à ceux qui en étaient pourvus, que je n’étais pas un vrai ange, et l’on m’a oubliée dans tous les livres, comme si je n’avais jamais existé.
Nous ne savions pas parler et nous ne nous exprimions que par des sons qui créaient de jolies mélodies, ce qui parfois lassait Dieu, qui souffrait de migraine, et puis aussi de solitude, puisque s’il nous parlait, nous étions incapables lui répondre. C’est ainsi qu’IL eut l’envie d’une compagne : pour discuter, philosopher, polémiquer… se disputer…
Vous ne me croyez pas ? Et pourtant c’est la vérité, Eve est bel et bien l’épouse de Dieu. Pour créer cette femme qui serait sienne, il nous demanda à chacun un peu de notre essence, afin qu’elle frôle la perfection. Ainsi naquit-elle, dotée de douceur et de sensibilité, de patience et de force, d’amour et de compassion… Toutes ces qualités dont les anges l’avaient parée.
Mais ces êtres ailés ont aussi des défauts, dont certains s’incrustèrent dans la personnalité d’Eve, et elle fut aussi moqueuse, bavarde, râleuse, gourmande, coquette et jalouse !
A peine ouvrit-elle les yeux qu’elle demanda un miroir… Et Dieu le lui offrit, et la dame sembla satisfaite de son physique. Vous aimeriez bien savoir si ses cheveux étaient noirs, blonds ou roux ? Si sa peau était dorée, cuivrée ou d’ébène ? Et bien non, je ne vous le dirais pas, car ce n’est pas le but de l’histoire…

Dieu était fou amoureux et il comblait sa chère épouse en lui faisant une multitude de cadeaux : des robes de rosée, des colliers de fleurs… Elle avait même son orchestre personnel composé des plus talentueux rossignols. Puis quand Adam naquit –mais oui mais oui, Adam est bien le fils d’Eve et de Dieu et Eve n’est pas née d’une côte d’Adam- le Père était aux anges… C’est le terme approprié, puisque Dieu venait finir ses nuits dans notre chambrée, impuissant à calmer les pleurs d’Adam, il laissait la mère s’en occuper !
Et ce fut le début des disputes et des scènes de ménage. Plus de colliers de fleurs, plus de jolies robes de rosée, même les rossignols avaient fui le Paradis ! « Nous avons conçu cet enfant à deux » criait Eve, « Oui mais j’ai tant à faire sur Terre » se défendait Dieu. C’était l’enfer !
Et la femme devînt suspicieuse. Qu’y avait-il donc sur Terre pour que son époux y passe tant de temps ? Et c’est là qu’intervint le serpent, un grand gourmand, qui aurait vendu sa mère pour des pommes. Eve lui en promis s’il acceptait de suivre Dieu, et elle voulait un rapport détaillé de ses moindres faits et gestes.
C’est ainsi que le serpent se mit à ramper pour épier Dieu sans être vu. Mais il n’y avait rien à dire, le Père passait ses journées à fignoler la nature, peindre les fleurs, éclairer le soleil, chercher un langage pour chacun des animaux de la création. Il voulait faire à sa femme chérie un cadeau somptueux où ils pourraient vivre tous les deux avec leur descendance, car le Paradis serait bien vite trop petit, et il souhaitait le confier aux anges. Il rêvait son Eve heureuse et épanouie, les disputes le chagrinaient, bien qu’il comprît que l’humeur maussade de son épouse était due à la fatigue des nuits blanches que lui-même était bien incapable de supporter ! Après tout, c’était le rôle qu’il lui avait choisi, et lui s’occupait de tout le reste.
Pour avoir bonne ration de pommes, le serpent composa. Dans son rapport, il dit à Eve que Dieu avait créé une autre femme et qu’il passait ses journées sur Terre pour être en sa compagnie. Madame Dieu était furibonde et la jalousie commença à la ronger. Lorsque Dieu regagna le Paradis, le soir même, il eut droit à une scène dans les règles de l’art : cris, larmes, vaisselle cassée et sans le savoir, Eve inventa les orages. Dieu était tellement en colère qu’il se produisit sur Terre des tsunamis et des tremblements, la Terre se fissura, se bossela, pour prendre l’apparence que vous lui connaissez.
Il convoqua sur le champ le serpent menteur et prononça sa sentence. Eve, dépitée d’avoir cru à ces médisances, approuva en tentant d’écraser le serpent sous son talon. Pendant ce temps, Dieu ramassa une pomme pour la croquer, mais avala de travers, ce qui eut pour effet d’augmenter sa fureur. Et il prononça sa deuxième sentence.
Il créa un homme à son image, qu’il envoya sur Terre avec sa femme et son enfant, suivi du serpent devenu l’ennemi de la femme. Ainsi naquit l’humanité…
Dieu, qui ne voulait plus avoir affaire avec la gente féminine, m’envoya aussi sur Terre, m’affublant de deux petites ailes bleues… Je suis devenue une fée…

georges gabriel

MessageSujet: Re: Je suis un ange... chuttt !!!   Mar 10 Fév - 4:48

Mais enfin Pimprenelle où étais-tu passée, je t’ai cherché partout ? J’avais demandé à Raphaël de suivre tes traces, jusqu’au Japon. Là tu te déguisas en geisha, il ne t’a pas reconnu. Alors j’ai chargé Michel de survoler l’Afrique. Coquine, tu as laissé le Soleil bruler ta peau et c’est ainsi que tu te camouflas. Comme Gabriel passait par là je l’envoyais au désert, afin de fouiller parmi les dunes et les Oasis. Je n’ai vu que des Regards me dit-il, mais pas de Pimprenelle. C’est alors qu’Uriel eut une vision d’Ange, laissez moi monter sur l’Everest me dit-il. Par le point le plus haut je pourrais voir toute La Terre et là, notre Pimprenelle ne pourra se dissimuler nulle part.
Au bout de trois jours Uriel revint, dépité, déconfit. N’y tenant plus je l’interrogeais. Alors, que se passe t-il, où est-elle ? Ne m’en parlez pas Bon maitre, j’ai du descendre interroger votre ami, Le Yéti. Après lui avoir expliqué qui nous cherchions, il s’est mis à rire, mais à rire, je ne vous dit pas. Ah bon, mais pourquoi ? Vous cherchez une enfant, mais ici mon pauvre Uriel, il n’y a que des Femmes. Il avait raison, je n’ai vu aucune enfant. Mais une question Maitre me brule les lèvres. Lorsque vous créâtes Pimprenelle, Le Diable était à vos cotés ; or, il se trouve que les Femmes en bas, ont votre finesse et votre intelligence, mais de qui tiennent-elles leur Beauté ?
Avec les compliments de Georges Nicolas pour Domie Pimprenelle, pour cette magnifique histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Scribouille

MessageSujet: Re: Je suis un ange... chuttt !!!   Mar 10 Fév - 4:59

Domie Pimprenelle, toute rougissante mais très contente, remercie infiniment Georges Nicolas pour avoir su donner une suite à cette petite histoire, et pour ses compliments qui me touchent.

Merci.

xavierb44

MessageSujet: Re: Je suis un ange... chuttt !!!   Mer 11 Fév - 17:52

très bien écrit pimprenelle et plein d'imagination,
j'ai souvent pensé que la bible était un des premiers textes écrits,
qui auraient pus figurer dans l'envers des rimes,
j'ai même pensé à une époque que si astérix et obélix étaient nés à l'époque de la bible,
nous aurions à la place du christ sur la croix et des icônes,
celle d'astérix et obélix en personne,
vive la gaule,
xavier
Scribouille

MessageSujet: Re: Je suis un ange... chuttt !!!   Jeu 12 Fév - 0:06

Merci Xavier.

Je n'ai jamais eu le courage de lire la Bible en entier, j'ai juste voulu donner un peu de fantaisie à la Génèse.

Bises et bonne journée.

georges gabriel

MessageSujet: Re: Je suis un ange... chuttt !!!   Jeu 12 Fév - 9:39

Rebonjour Domie. Tu devrais jeter un oeil sur le blog de l'adresse ci-dessous. Tu as un admirateur (trice). Content pour toi. cheers
http://ledestindegabry.diblogotus.com/
Scribouille

MessageSujet: Re: Je suis un ange... chuttt !!!   Jeu 12 Fév - 22:31

Merci Georges, je suis passée et j'ai laissé un petit bout de plume.

flower

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis un ange... chuttt !!!   

Je suis un ange... chuttt !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1