L'envers des rimes

accueil des poètes et des nouvelles
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 le petit sapin

Aller en bas 
AuteurMessage
Alona

avatar

Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: le petit sapin   Jeu 25 Déc - 21:46

Il était un sapin
Il était un petit sapin qui poussait tranquillement dans une jolie forêt, seuls les enfants l’avaient découvert et dansaient autour de lui en chantant des comptines. Ils le voyait grandir, ils venaient la veille de Noël, tournaient autour de lui en lui chantant des chansons, le remerciant pour la joie qu’il leur apportait.
Un jour le bûcheron est arrivé jusqu’à lui, les enfants l’ont repoussé, disant « laissez-nous, notre sapin, vous avez tous les autres » Le bûcheron eut de la peine pour les enfants et ne le scia pas. Le sapin grandit, il devint puissant, superbe et les enfants grandirent. Les parents racontèrent à leurs enfants l’histoire du sapin, leurs enfants revenaient vers le sapin majestueux, ils dansaient autour de lui et lui chantaient des chants de Noël !
Notre sapin vécut deux générations, il était devenu la vedette de la forêt. Un jour la tempête fut plus forte que les autres fois, le sapin s’écroula. Les enfants sont venus lui faire leurs adieux, le bûcheron devait le découper, il servit pour chauffer les cheminées. Chaque enfant était sûr que c’était le grand sapin qui brûlait dans sa cheminée, il lui disait bonjour en faisant valser ses flammes. Il resta toujours célèbre dans la région et tous les enfants racontaient l’histoire du petit sapin devenu grand, mort par le vent.
Elena 2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
le petit sapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comme un petit sapin ..
» Le petit sapin -Pernette Chaponnière.
» Le petit sapin de Noël/Pernette Chaponnière
» et voici le sapin de Mum
» 12 décembre : petit sapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'envers des rimes :: VOS ECRITS :: VOS NOUVELLES.-
Sauter vers: